Jeudi 10 Octobre, 2024 - 1:22 PM / Abidjan +33
Jeudi 10 Octobre, 2024 - 1:22 PM / Abidjan +33
Afrique

Burkina Faso: attaque mortelle contre une unité d'intervention

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Attaque
Le 15 août, une unité du groupe d’action rapide de surveillance et d’intervention (Garsi) a été attaquée dans la région de la Boucle du Mouhoun, au Burkina Faso. L’embuscade, survenue à une dizaine de kilomètres de la ville de Tougan, a causé la mort d'au moins 14 membres des forces armées burkinabè.

L’unité, qui venait d’être relevée, revenait de la commune de Toeni, au nordlorsqu'elle est tombée dans une embuscade qualifiée de «complexe » par les sources sécuritaires, à une dizaine de kilomètres de la ville de Tougan dans la boucle du Mouhoun. L’attaque a entraîné la mort d'au moins 14 gendarmes et fait une quinzaine de blessés, qui ont été évacués.

Les assaillants ont incendié des véhicules blindés et des motocyclettes, et ont réussi à emporter des armes ainsi que des véhicules. En réponse, les gendarmes burkinabè ont neutralisé plusieurs des assaillants, informent les sources sécuritaires.

Le Garsi, formé et équipé par l'Union européenne depuis 2019, a pour mission de lutter contre le terrorisme et la criminalité organisée dans les zones frontalières. Déployés dans les communes de Barani et Toéni, près de la frontière malienne, ces gendarmes avaient réussi jusqu’à présent à contenir les menaces dans la région. Sa mission est de lutter contre le terrorisme et le crime organisé dans les zones frontalières. 

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR