
Pour payer la caution à l’élection présidentielle du candidat Paul Biya, comme la jeunesse s’y est engagée à l’occasion de la célébration de son 92e anniversaire, le membre du RDPC, Benoît Feudjeu fait un calcul simple.
Sur le plateau de l’émission “Club d’Elites“ sur Vision 4, Benoît Feudjeu, répondant à une question de Bruno Bidjang, souligne qu’il suffit qu’il suffit que 100 mille jeunes assure une cotisation de 300 FCFA pour atteindre le montant.
« Je vais vous dire Monsieur Bruno Bidjang, c’est le geste qui compte. Lorsque vous aimez votre papa, vous ne lui achetez pas une chemise parce qu’il n’en est pas capable. […] Si je fais juste une petite gymnastique mathématique, vous allez constatez que 30 millions, si on fait seulement la division sur 100 mille jeunes, ça fait 300 FCFA », a déclaré Benoît Feudjeu sur le plateau de l’émission dominicale.
Une proposition à laquelle Bruno Bidjang a répondu en rappelant au membre du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (Rdpc) la situation de précarité que vivent beaucoup de jeunes au Cameroun.
‘Vous parlez de ces jeunes qui à la base n’ont déjà rien. Beaucoup sont au chômage. Et 300 FCFA ce n’est pas négligeable. Parce que avec cette somme, vous avez des gens qui vivent sur deux jours. Vous voulez leur spolier leur peu de moyen pour cotiser encore pour la caution du président de la République, qui n’est même pas encore candidat officiellement ? », a indiqué Bruno Bidjang.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article