Jeudi 18 Juillet, 2024 - 5:44 AM / Abidjan +33
Jeudi 18 Juillet, 2024 - 5:44 AM / Abidjan +33
Economie

4E PONT DE YOPOUGON : LE PREMIER MINISTRE ÉVALUE LES TRAVAUX ET LANCE LA PHASE 2

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Lancement de la phase 2

Lors de cette visite, le Premier Ministre a exprimé sa profonde reconnaissance envers le Président Alassane Ouattara pour les investissements considérables réalisés dans le développement d'infrastructures routières de qualité.

Reconnaissance au Chef de l’État

Le Premier Ministre a également remercié chaleureusement les partenaires techniques et financiers pour leur confiance en la Côte d’Ivoire. Il a souligné l'impact positif de ces travaux sur la connectivité entre différentes parties de la ville d'Abidjan. « Il est désormais possible de relier Yopougon au Plateau en seulement 10 minutes et Yopougon à Adjamé en 7 minutes, » a-t-il déclaré, mettant en lumière l'amélioration significative de la mobilité urbaine grâce à ces infrastructures.

Importance des Travaux pour la Population

Dans son discours, le Premier Ministre a insisté sur l'importance de ces travaux pour la population ivoirienne. « Je tiens à remercier le président de la République pour les sacrifices considérables qu’il consent afin de rapprocher les habitants, notamment ceux de Cocody, d’Adjamé, du Plateau, de Treichville et de Yopougon, » a-t-il affirmé, reconnaissant les efforts déployés pour renforcer la cohésion et la connectivité entre les différentes communes d’Abidjan.

Coût et Réalisation du Projet

Beugré Mambé, Gouverneur du District Autonome d'Abidjan, s’est félicité de l’achèvement de la première phase des travaux, qui a permis la réalisation de près de 6 km de voiries et de ponts, pour un montant de plus de 154 milliards de FCFA. Ces aménagements ont non seulement facilité les déplacements, mais ont également contribué à améliorer le confort de vie des habitants d’Abidjan.

Lancement de la Deuxième Phase

Lors de cette visite, le chef du gouvernement a annoncé que les travaux entreront bientôt dans leur deuxième phase. Cette phase permettra de relier Nangui Abrogoua à Bingerville via le Bus Rapid Transit (BRT), une avancée majeure pour le réseau de transport urbain de la ville.

En conclusion, le Premier Ministre a exprimé sa gratitude envers la Banque mondiale, la Banque Africaine de Développement (BAD) et tous les partenaires impliqués dans la réalisation de ces projets ambitieux. Il a souligné l’importance de leur soutien continu pour le développement infrastructurel de la Côte d’Ivoire.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR