Le gouvernement ivoirien réaffirme son engagement à appliquer les recommandations issues de l'atelier sur la performance des projets financés par la Banque mondiale. '
M. Koffi Georges Bolamo, directeur de cabinet adjoint et représentant du Premier Ministre Robert Beugré Mambé, a assuré, le 21 septembre 2024, que toutes les conclusions de l'atelier seront prises en compte pour optimiser la gestion et la mise en œuvre des projets de développement en Côte d'Ivoire.
Cet atelier, organisé à Grand-Bassam du 18 au 21 septembre 2024, a réuni divers acteurs de la chaîne de gestion des projets. Il visait à définir et valider les mécanismes de suivi de la performance des initiatives financées ou cofinancées par la Banque mondiale. Tony Verheijen, représentant des opérations de la Banque mondiale en Côte d'Ivoire, et Silué Siélé, conseiller technique à la Présidence, étaient également présents.
Dans son discours, Koffi Georges Bolamo a encouragé les coordonnateurs de projets et les parties prenantes à s'approprier les résultats de cet atelier. Selon lui, ils ont la possibilité de jouer un rôle historique en participant à un changement de paradigme dans l'exécution des projets de développement dans le pays.
Tony Verheijen, impressionné par l'engagement des autorités ivoiriennes, a souligné : "C’est un niveau d’engagement que j’ai rarement vu en 20 ans à la Banque mondiale." Il a salué l’implication de tous les acteurs pour assurer la réussite des projets en cours.
Durant quatre jours, les participants ont élaboré une série de recommandations et de décisions clés, adoptées de manière consensuelle. Cet atelier marque une étape importante vers une meilleure performance des projets financés par la Banque mondiale en Côte d'Ivoire.
Economie
Banque mondiale: La Côte d'Ivoire s'engage à optimiser la mise en œuvre des projets financés
Articles Similaires
Les plus Lus
Ivoirematin Radio
Économie
Les Résultats Financiers De Petroci Dans L'économie Pétrolière Sont Remarquables.
Economie
27 juin, 2024
-
2.
Cacao Ivoirien : Baisse De La Production De 20% Pour La Saison 2023-2024
08 décembre, 2023
-
3.
Promotion : Abidjan Accueille En Janvier Et Février 2024 Un Dîner Et Un Forum International Des Investisseurs
06 décembre, 2023
-
4.
L’adaptation De La Régulation Aux Défis Des Plates-formes Numériques En Débat à Abidjan
06 décembre, 2023
-
5.
Vers La Transformation De Noix D’hévéa En Diesel Renouvelable En Côte D’ivoire (communiqué)
30 octobre, 2023
-
6.
Le Patronat Ivoirien Invite Les Entreprises à La Compétitivité
30 octobre, 2023
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article