Âgée de 22 ans, mademoiselle D.Kady est une fille de ménage dans un domicile au Plateau-Dokui dans la capitale Abidjanaise. Alors que les occupants de la maisonnée se sont rendus à leurs occupations, Kady prend la peine de fouiller la maison et empoche la somme de 500.000 Fcfa gardée dans la chambre de ses patrons. Comme si cela ne suffit pas, elle s'invite dans la chambre de la fille aînée et lui vole quelques vêtements, des chaussures et des sacs à main. Par la suite, elle ferme la porte et dépose la clé sous le paillasson avant de mettre ses jambes à son cou. Le soir, de retour du boulot, les occupants de la maisonnée trouvent la clé devant la porte et s’interrogent. Ils entrent dans la demeure et découvrent qu’il n’y a point de Kady, la jeune fille frêle. Qui n’a pas pour habitude de se déplacer sans prendre le soin d’informer ses patrons.
Malheureusement, cette jeune fille est injoignable. Pris de peur, et inquiet de ce qui pourrait arriver à la jeune fille si polie, le père de famille monsieur F.S se rend à la police pour signaler la disparition de sa fille de ménage, de la somme d’argent et des effets. Les enquêtes ont permis de retrouver Kady à l’agence, où elle avait été prise. Kady était là, en attente d’un nouveau job. Elle avait fait savoir au gérant de l’agence que sa patronne était rentrée en France pour un long séjour. Les enquêteurs ont trouvé sur elle, la somme de 135.000 frs CFA. Mais la jeune Kady a fait savoir que cette somme était ces économies et qu’elle n’avait rien à avoir avec le vol. Elle soutient qu’un voleur serait certainement passé au domicile après qu’elle ait déposé la clé sous le paillasson. Devant le juge, le 15 octobre 2024, Kady n’a pas reconnu les faits de vol portant sur la somme de 500.000 frs CFA. Elle reconnaît avoir volé que la somme de 135.000 frs CFA. À la question du juge de savoir pourquoi a -t-elle volé cet argent, elle fait savoir que ses patrons lui doivent de l’argent. « Mes patrons me doivent 4 mois de salaire », a-t-elle dit. Et au juge de lui fait savoir que ce n’est pas une raison pour elle d’agir ainsi. Également à la barre, monsieur FS a soutenu qu’il était venu pour retirer sa plainte, car son objectif n’était pas de l’amener derrière les barreaux, mais de lui mettre la pression pour qu’elle donne le reste d’argent volé.
Vu qu’elle a menti, il ne retire plus sa plainte et réclame le reste de son argent. « Mme le juge, mon épouse et moi payons chaque fin du mois son argent », a-t-il laissé entendre. Avant d’indiquer, que cette fille est travailleuse et respectueuse, mais il constate qu’elle avait ses objectifs et qu’elle n’est pas celle qu’elle présentait chez eux. D.Kady a été condamnée à 1 mois de prison ferme, 300.000 frs CFA d’amende, 3 ans d’interdiction de paraître dans la zone de Dokoui. Elle doit également restituer la somme de 350.000 à ses ex-patrons.
Faits Divers
Dokoui : Une fille de ménage vole 500.000 Fcfa, nie puis se justifie
Articles Similaires
Cgeci Academy 2024 : L’entreprise Umed rafle le Grand Prix de la Business Plan Competition
Economie
26 novembre, 2024
Gestion des Pme de Cosmétique : La Bni soutient la formation des chefs d'entreprise
Economie
08 novembre, 2024
Les plus Lus
Ivoirematin Radio
Économie
Les Résultats Financiers De Petroci Dans L'économie Pétrolière Sont Remarquables.
Economie
27 juin, 2024
-
2.
Cacao Ivoirien : Baisse De La Production De 20% Pour La Saison 2023-2024
08 décembre, 2023
-
3.
Promotion : Abidjan Accueille En Janvier Et Février 2024 Un Dîner Et Un Forum International Des Investisseurs
06 décembre, 2023
-
4.
L’adaptation De La Régulation Aux Défis Des Plates-formes Numériques En Débat à Abidjan
06 décembre, 2023
-
5.
Vers La Transformation De Noix D’hévéa En Diesel Renouvelable En Côte D’ivoire (communiqué)
30 octobre, 2023
-
6.
Le Patronat Ivoirien Invite Les Entreprises à La Compétitivité
30 octobre, 2023
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article