Mercredi 17 Juillet, 2024 - 11:32 PM / Abidjan +33
Mercredi 17 Juillet, 2024 - 11:32 PM / Abidjan +33
News

Les Éléphants de Côte d’Ivoire offrent 130 millions FCFA aux communautés catholiques et musulmanes

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Les Éléphants de Côte d’Ivoire offrent 130 millions FCFA aux communautés catholiques et musulmanes
Le 4 juin 2024, les Eléphants, vainqueurs de la CAN 2023 ont fait parler leur cœur. Par la voix d’Idriss Diallo, le président de la FIF, les Éléphants de Côte d’Ivoire ont fait une offrande de 130 millions de Frs Cfa, aux communautés catholiques et musulmanes.

Cette offrande, les Éléphants espèrent qu’elle servira à bâtir des édifices religieuses (1 Église, 1 Mosquée) pour permettre aux Ivoiriens de prier de concert le Seigneur afin que la Côte d’Ivoire demeure bénie.

En effet, avant le début de la CAN 2023, les Eléphants avaient fait un premier don de 5 millions chacun, aux confessions chrétiennes, musulmanes, à l’orphelinat de Bingerville et au village SOS d’Abobo.

Une offrande qu’ils avaient promis renouveler a-t-on-appris auprès du Président de la FIF. C’est chose faite avec 65 millions de Frs Cfa à chaque confession, le fruit d’une cotisation des joueurs et du staff.

« Nous avons souhaité cette cérémonie qui est symbolique. Les événements qui nous ont sacré champions d’Afrique ont été perlés de plusieurs difficultés. Et le scénario a amené plus d’un à se poser des questions sur l’explication de ce dénouement. La réponse est dans le Seigneur et pas ailleurs.

C’est notre conviction. Chez nous, tout commence et finit par la prière. Il était important qu’on se rencontre aujourd’hui. Parce que le groupe Éléphants s’est engagé à faire une deuxième offrande » en cas de succès. Le contexte ainsi planté, il fallait préciser l’histoire de cette action de grâce.

Engagés dans les éliminatoires de la Coupe du Monde 2024, la Côte d’Ivoire sera face au Gabon le vendredi 7 juin à partir de 19h, au stade Amadou Gon Coulibaly de Korhogo.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR