Le porte-parole du Pdci-Rda, Dr. Bredoumy Soumaïla, et Gozé Seple Bernard, président du groupe technique Caep - Pdci-Rda de l’Assemblée nationale, ont conjointement animé une conférence de presse, ce mardi 3 décembre 2024, au siège du parti à Abidjan-Cocody.
Dr. Bredoumy Soumaïla a levé le voile sur la prochaine convention du Pdci-Rda, précisant qu'elle se tiendra en 2025 pour désigner le candidat du parti à l’élection présidentielle. « Le président Tidjane Thiam n’exclut personne à cette convention. Elle est ouverte à toute personne qui veut se porter candidat », a-t-il déclaré.
Cette annonce fait écho aux tensions internes, notamment autour de Jean-Louis Billon, candidat déclaré à la présidentielle, qui fait face à des convocations du Conseil de discipline du parti.
Le porte-parole du Pdci-Rda a tenu à rappeler que le parti, fondé par le Président Félix Houphouët-Boigny, est régi par des règles strictes. « Tout contrevenant s’expose auxdites règles », a-t-il affirmé, tout en soulignant les valeurs démocratiques qui animent le Pdci-Rda.
Dr. Bredoumy Soumaïla a conclu en insistant sur l’unité et la discipline comme piliers de la stratégie du parti pour reconquérir le pouvoir d’État en octobre 2025, avec Tidjane Thiam comme leader.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article