Dimanche 08 Décembre, 2024 - 6:14 AM / Abidjan +33
Dimanche 08 Décembre, 2024 - 6:14 AM / Abidjan +33
Politique

Révision de la liste électorale : Tidjane Thiam mobilise les responsables locaux du district des montagnes

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Révision de la liste électorale : Tidjane Thiam mobilise les responsables locaux du district des montagnes
Le président du PDCI RDA, Tidjane Thiam, a entamé une visite de deux jours dans le district autonome des Montagnes. Accueilli en fanfare par les militants du PDCI, avec à leur tête Denis Kah Zion, son Haut représentant pour le district autonome des Montagnes, il a visité deux sites d’enrôlement dédiés à la révision de la liste électorale dans la commune de Man, après les civilités au corps préfectoral.

IMG-20241022-WA0024
IMG-20241022-WA0024



À l'EPP Kricouma et à l'école primaire catholique Saint Michel, Tidiane Thiam s'est réjoui de l'engouement des populations de la capitale du Tonkpi. Il a indiqué être venu voir ce qui est en train d’être fait et de mobiliser les responsables locaux et les militants.

Aussi a-t-il insisté sur l’importance de cette opération de révision de la liste électorale, qui sera déterminante dans le choix des futurs dirigeants du pays. M. Thiam a demandé encore plus d’implication des responsables locaux du parti, qui doivent investir le terrain afin d’atteindre les objectifs qui leur sont assignés.

IMG-20241022-WA0020
IMG-20241022-WA0020



Le président du PDCI a également indiqué que l’objectif premier de sa visite dans l'ouest du pays est de constater sur le terrain l’état d’avancement de cette opération, à laquelle le PDCI accorde une attention particulière.

Par ailleurs, il s’agit aussi de « recueillir les difficultés afin d’y apporter des débuts de solutions. Il a précisé que l'un des objectifs est de sensibiliser le maximum de militants à se faire inscrire, gage d’un succès certain aux prochaines échéances électorales.

IMG-20241022-WA0018
IMG-20241022-WA0018



Tidiane Thiam a fait savoir qu'il est un homme de terrain et qu'il était heureux de se retrouver dans le grand ouest. Il a apporté soutien et réconfort aux populations de l'ouest qui ont souffert lors des crises post-électorales de 2010-2011.

C’est par des rencontres avec les différentes communautés résidant dans la capitale du Tonkpi et les structures du PDCI que cette visite a pris fin.

IMG-20241022-WA0026
IMG-20241022-WA0026



Il faut noter que tous les responsables locaux ont évoqué des difficultés qui grippent le processus d’enrôlement, essentiellement liées à l’établissement des documents requis pour être inscrit sur la liste électorale. Cependant, ils se sont voulus rassurants quant à l’atteinte des objectifs qui leur sont assignés par le parti. Sur cette question, le président du PDCI a rassuré que la direction du parti prendra les mesures diligentes afin que toutes ces difficultés soient résolues dans les jours à venir.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR