Samedi 25 Janvier, 2025 - 10:39 PM / Abidjan +33
Samedi 25 Janvier, 2025 - 10:39 PM / Abidjan +33
Sport

Liverpool, Manchester United, Manchester City, Arsenal, une analyse approfondie de cette 14e journée de Premier League.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Image d'illustration
Pour cette 14e journée de Premier League, Liverpool, Manchester United, Arsenal et Manchester City ont fait leurs débuts.
Manchester United tombe à nouveau dans ses erreurs.
Arsenal affrontait Manchester United lors de cette 14e journée. Ruben Amorim devait faire un bon retour de l'Emirates Stadium pour son premier gros test à la tête des Red Devils.
Les deux équipes sont revenues à la pause sur le score de 0 but partout après une première période assez animée. Il a fallu attendre la 54e minute avant qu'Arsenal ne réalise une opportunité. Jurriën Timber, défenseur des Gunners, a ouvert le score sur une passe de Declan Rice, pour le bonheur de l'Emirates Stadium. Sous la pression de ce public, les hommes de Michael Arteta ont réussi à faire le break à la 73e minute grâce à William Saliba pour le 2-0
Ainsi, Arsenal a réussi à faire tomber pour la première fois Ruben Amorim avec Manchester United.
Manchester City s'impose finalement.
Les Sky Blues ont été très brillants face à Nottingham Forest grâce au retour de Kevin De Bruyne. Le Belge, qui avait été titularisé pour la première fois depuis septembre, a d'abord donné une passe à David Silva pour l'ouverture du score (8e minute). Manchester City, insatiable, a étouffé son adversaire et a finalement réussi à faire le break à la 31e minute. Cette fois-ci, c'est lui-même Kevin De Bruyne qui marque le 2-0 à la pause.
Au coup de sifflet final de la seconde période, Jeremy Doku a tiré un service d'Erling Haaland pour ouvrir le score à 3 buts à 0. Ainsi, la période de disette prolongée de Manchester City a pris fin ce mercredi 4 décembre 2024 devant un public enthousiaste de l'Etihad Stadium.
La défaite de Liverpool au St James' Park
Le leader de la Premier League, en déplacement sur le terrain de Newcastle, a été battu par un match nul spectaculaire. À l'instar d'un rouleau compresseur, les Magpies ont attaqué le but défendu par Caoimhin Kellleher. Ainsi, il est logique qu'ils aient finalement été récompensés à la 35e minute. À la pause, après une hésitation défensive des Reds, Alexander Isak a déclenché un vrai missile pleine lucarne depuis les abords de la surface de réparation pour le 1-0.
Après avoir quitté les vestiaires, Arne Slot et ses hommes ont pris les rênes. À la 50e minute, une passe décisive de Mohamed Salah a été utilisée par Curtis Jones pour égaliser les deux équipes.
Cependant, Newcastle a repris l'avantage peu après l'heure de jeu grâce à Antony Gordon, qui a été servi de justesse par Alexander Isak (62e minute).

Les Magpies pensaient l'emporter sur ce score de 2-0, mais ils ne pouvaient pas compter sur l'abnégation de Mohamed Salah. Le Pharaon a déjà été passeur sur le but égalisateur à la 68e minute, avant de marquer son doublé à la 83e minute. Cependant, en fin de partie, Newcastle a réussi à remettre les pendules à l'heure grâce à Fabian Sch?r (90e minute) pour un score final de 3 buts partout. Arsenal et Manchester City ont donc réussi à faire un bon travail tandis que Liverpool a été ralenti.

En dépit de son nul, Liverpool conserve la tête avec 35 points. Chelsea maintient sa deuxième place avec 28 points d'avance sur Arsenal, 3e (28 points). Manchester City est temporairement remonté à la 4e place du classement avec ses 26 unités.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR