Calendar icon
Friday 26 December, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

27 présumés séparatistes tués par l'armée au Cameroun.

Auteur:

image

Les affrontements ont eu lieu à Menka, un village de l'arrondissement de Santa, localité camerounaise située à environ 20 km de Bamenda dans la région du Nord-ouest.

Par Frederic Takang, Correspondant BBC Afrique, Bamenda

Ces combats ont fait 27 morts tous des séparatistes selon les sources sécuritaires, 40 selon des témoins, qui indiquent que la force publique aurait enregistré plusieurs blessés.

Un important armement militaire a également été récupéré, d'après une source sécuritaire qui a requis l'anonymat.

« Nous avons reçu des renseignements faisant état d'une attaque d'envergure planifiée par les activistes qui ont élu domicile dans une auberge ici à Menka. Nous avons alors pris des mesures conséquentes et voilà le bilan », rapporte également une source sécuritaire sous anonymat.

Les échanges de tirs consécutifs à la riposte de l'armée ont duré quelques heures, non sans inquiéter les civils.

« C'est comme si nous étions en Syrie, ou à Bagdad, ça tirait de tous les côtés vendredi matin», a indiqué un ressortissant de la localité de Menka joint au téléphone depuis Bamenda par la BBC.

C'est la toute première fois qu'un affrontement entre les éléments séparatistes et les forces gouvernementales dans la région, fait autant de morts.

 
Auteur:
Publié le: Samedi 26 Mai 2018

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.