Vendredi 19 Avril, 2024 - 6:44 PM / Abidjan +33
Vendredi 19 Avril, 2024 - 6:44 PM / Abidjan +33
Afrique

Abdallah Hamdok : Le Premier ministre du Soudan échappe à une tentative d'assassinat

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Abdallah Hamdok : Le Premier ministre du Soudan échappe à une tentative d'assassinat
Une explosion a touché, ce lundi, le véhicule qui transportait le Premier ministre Abdallah Hamdok, . "Une explosion a eu lieu alors que la voiture du Premier ministre Abdallah Hamdok passait devant nous, mais Dieu merci, personne n'a été blessée", a déclaré à l'AFP Ali Bakhit, un agent du bureau du Premier ministre.


 Le Premier ministre aurait été placé dans un lieu sûr. D'après l'agence de presse AFP, des images de la télévision d'Etat ont montré plusieurs véhicules endommagés sur le site de l'explosion. Selon l'agence de presse Reuters, des témoins affirment que l'attaque s'est produite près de l'entrée nord-est du pont Kober, qui relie Khartoum Nord au centre-ville, où se trouve le bureau du Premier ministre. Selon les témoins, le convoi semble avoir été pris pour cible. 



 M. Hamdok a été nommé à la tête du gouvernement de transition du Soudan en août dernier, quelques mois après le renversement du président Omar El Béchir. C'est un ancien économiste qui a fait carrière aux Nations unies. 



 Il a affirmé lors de sa nomination que l'une de ses principales priorités est de résoudre la crise économique du Soudan. 



 Il a été nommé par le Conseil Souverain du Soudan, composé de six civils et cinq officiers militaires, pour diriger une transition de trois ans vers un régime civil après l'éviction de M. El Béchir.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR