Mardi 23 Avril, 2024 - 7:33 AM / Abidjan +33
Mardi 23 Avril, 2024 - 7:33 AM / Abidjan +33
Afrique

Airbus met en garde ses clients après le crash d'un hélicoptère au Mali

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Airbus met en garde ses clients après le crash d'un hélicoptère au Mali

Un porte-parole d'Airbus en Allemagne a expliqué qu'il s'agissait d'une mesure de procédure destinée à informer les clients de l'appareil.

Le groupe européen Airbus a transmis une note à ses clients d'hélicoptères militaires Tigre les mettant en garde contre des "conditions potentiellement risquées de navigabilité" tant que ne sont pas connues les causes du crash d'un appareil militaire allemand au Mali.

"En l'absence d'information sur l'état de l'enquête (des autorités allemandes), Airbus a transmis une note à tous les opérateurs de l'appareil afin de les informer de +conditions potentiellement risquées (unsafe) de navigabilité+", a déclaré vendredi un porte-parole d'Airbus Helicopters à l'AFP.

"Aucune cause ne peut être écartée", a-t-il ajouté en indiquant qu'Airbus n'était pas associé à la commission d'enquête menée par les autorités allemandes.

Un porte-parole d'Airbus en Allemagne a expliqué qu'il s'agissait d'une mesure de procédure destinée à informer les clients de l'appareil. "Comme nous ne pouvons exclure quoi que ce soit concernant les causes du crash pour le moment car la situation n'est pas claire du tout, nous nous devons de diffuser une mise en garde. Et parce que la situation n'est pas claire, nous ne pouvons effectuer de recommandation", a-t-il déclaré.

Deux Casques bleus allemands sont morts fin juillet dans le crash de leur hélicoptère dans le nord du Mali. Les deux soldats de la Bundeswehr (armée allemande, ndlr) faisaient partie du contingent allemand de la Mission des Nations unies au Mali (Minusma).

Selon le vice-amiral Joachim Georg Rühle, adjoint du chef d'état-major de la Bundeswehr, l'équipage n'a lancé "aucun appel de détresse". "On ignore totalement" la cause de l'accident mais "aucun indice" n'indique pour l'instant une "intervention extérieure", avait-il indiqué.

L'armée allemande a renforcé depuis début 2017 sa présence au Mali, avec l'arrivée de huit hélicoptères et de plusieurs centaines d'hommes, décision emblématique de la montée en puissance européenne que la France souhaite en Afrique.

Le contingent allemand de la Minusma compte actuellement 639 membres, le plus gros déploiement de la Bundeswehr à l'étranger.

Avec AFP

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR