Afrique

Banque: UBA lance officiellement ses opérations au Mali

  • Source: : Ivoirematin-News | Le 07 février, 2019 à 09:02:31 | Lu 291 fois | 0 Commentaires
PARTAGES | J'AIMES |
content_image

Banque: UBA lance officiellement ses opérations au Mali

L’institution financière panafricaine, United Bank for Africa (UBA), a officiellement lancé lundi ses opérations bancaires au Mali, élargissant ainsi sa présence et répondant à l’aspiration de renforcer la pénétration des services bancaires en Afrique. 


La cérémonie a été honorée par la présence du président malien, Ibrahim Aboubacar Keita,  qui a salué la fidélité du patron de UBA. “Tony l’a promis et il l’a fait”, a-t-il déclaré. Le président IBK se référait à la promesse que le président du groupe UBA, Tony Elumelu, a faite il y a plusieurs années d’amener UBA au Mali. Le président malien a félicité le groupe UBA pour sa vision d’étendre la présence de la banque au Mali.

Il a salué la ténacité et l’engagement du Groupe UBA et de son président en faveur du développement du continent, appelant les institutions financières africaines à suivre la philosophie de développement de UBA et de son président en matière de développement des infrastructures, de renforcement de l’inclusion financière et d’éradication de la pauvreté en Afrique.
Heureux de l'ouverture de la présence de sa banque au Mali, Tony Elumelu a réaffirmé les principes et la philosophie de développement durable de UBA.

“UBA est la banque africaine de référence mondiale, une marque panafricaine de premier plan, engagée dans la démocratisation du secteur bancaire sur le continent. Nous sommes un partenaire progressiste pour les entreprises, les institutions et les gouvernements africains, contribuant en même temps à répondre aux aspirations financières des clients particuliers. Notre train est enfin arrivé au Mali. Nous sommes ici pour un progrès mutuel, nous sommes ici pour une prospérité partagée”, a noté M. Elumelu.


M. Kennedy Uzoka, directeur général du groupe UBA, a exprimé son enthousiasme pour les activités du groupe à Bamako: “Nous sommes au Mali pour offrir des services financiers de classe mondiale qui dépassent les attentes de nos clients. Je vous assure que UBA est prête à fournir d’excellents services à l’ensemble de la population malienne”.


Alhassane Sissoko, DG de UBA Mali, a déclaré à ses clients que la Banque était optimiste quant à la compétitivité de sa franchise au Mali, un grand pays qui présente un fort potentiel en termes d’acquisition de parts de marché à court et moyen terme. Il a rassuré les acteurs des secteurs privé et public sur les bonnes choses à venir. “L’arrivée de UBA au Mali marque un tournant dans l’histoire du secteur bancaire malien avec de nouvelles opportunités pour les entreprises et les particuliers. Nous aurons toujours à l’esprit les progrès nos clients”, a conclu M. Sissoko.


L’ouverture officielle de UBA Mali porte à 20 le nombre de pays africains dans lesquels le groupe est actuellement présent, en plus de ses opérations mondiales aux États-Unis, au Royaume-Uni et en France.
 

 

Auteur: Cesar-ivoirematin.com - Ivoirematin-News


Commentaire (0)


Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  

Service Commercial

Abidjan: +225 02 03 25 65    |    Usa, Canada, Europe : | +225 02 03 25 65   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]