Vendredi 19 Avril, 2024 - 1:01 AM / Abidjan +33
Vendredi 19 Avril, 2024 - 1:01 AM / Abidjan +33
Afrique

Bénin : Polémique autour de l'absence du Président Talon

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
images d illustration

Le gouvernement béninois se veut rassurant  sur l'état de santé du Président Patrice Talon, en France depuis plus d'une semaine, malgré des spéculations grandissantes et les inquiétudes dans le pays.

"Il séjourne à Paris. Il profite de son séjour pour faire un bilan de santé", a expliqué à l'AFP le ministre des Affaires étrangères, Aurélien Agbénonci. L’absence du président de la République du Bénin fait polémique depuis quelques jours. Mardi, au cours d’une rencontre avec le corps diplomatique et consulaire accrédité au Bénin, le même ministre avait déjà apporté un démenti sur le sujet.

"Le président de la République n’est pas parti précipitamment de Cotonou. Il n’est pas malade et se porte bien", leur avait alors déclaré Aurélien Agbénonci. Selon d’autres sources jointes par l’AFP et préférant s'exprimer sous couvert d'anonymat, le Président Patrice Talon devrait rentrer au Bénin "avant la fin de la semaine". Sur les réseaux sociaux, le sujet fait l’objet de multiples commentaires et inquiétudes depuis son absence inexpliquée au sommet de la Cedeao (Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest) tenu au Liberia le 4 juin. Le conseil des ministres n'avait également pas été tenu le 31 mai. Le dernier voyage officiel du chef de l’Etat béninois remonte au 22 au 26 mai derniers en Inde où il a pris part aux assemblées annuelles du groupe de la Banque africaine de développement (BAD).

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR