Vendredi 19 Avril, 2024 - 1:54 PM / Abidjan +33
Vendredi 19 Avril, 2024 - 1:54 PM / Abidjan +33
Afrique

Bénin: Yayi Boni interdit de « mettre les pieds » sur le site d’un aéroport international en construction

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Image d

L’ex-président béninois, Boni Yayi, qui a effectué mi-août une visite sur le site de l’aéroport international de Tourou, à Parakou, ville située à environ 450 km au nord de Cotonou, actuellement en construction, a été interdit de « mettre les pieds » sur ce chantier. « Le 15 août dernier, l’ancien président de la République est venu sur ce site. Et cette visite ne devra plus se repéter. La visite d’un aéroport est soumise à l’autorisation des autorités compétentes et nous ne voulons plus assister à ce genre de visite qui est une visite disons qui ne répond à rien », a déclaré le ministre béninois des Infrastructures et des transports Hervé Hèhomey.

« Je profite de vos caméras et micros pour notifier à M. Yayi Boni qu’il ne devra plus jamais mettre les pieds sur ce site (…) s’il récidive, nous allons lui appliquer la rigueur de la loi. Il se serait comporté comme un vil individu et nous allons le traiter comme un vil individu », a dit M. Hèhomey à la presse. Selon lui, «c’est un comportement qui (…) n’est pas sérieux. C’est un comportement très peu sérieux ». L’ex-chef de l ’Etat ne devra plus visiter ce chantier car « le site n’est pas encore ouvert au public, ce site n’est pas encore mis en exploitation ». M. Hêhomey, à travers ses propos a exprimé sa désapprobation contre cette visite inopportune de l’ancien président de la République sur le site de l’aéroport international de Tourou, situé dans la nord du pays, un fief du parti politique de Yayi Boni.

source

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR