Vendredi 19 Avril, 2024 - 9:25 PM / Abidjan +33
Vendredi 19 Avril, 2024 - 9:25 PM / Abidjan +33
Afrique

Burkina Faso: dernier hommage à Salif Diallo, «esclave de la cause du peuple»

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d-illustration

Des milliers de personnes et plusieurs chefs d’Etats de la région sont venus rendre hommage au président de l'Assemblée nationale décédé à l'âge de 60 ans lors des obsèques de Salif Diallo, qui ont débuté jeudi 24 août à Ouagadougou. Ce vendredi, c'est sa ville natale, Ouahigouya, qui lui rendait hommage. Dernière étape des cérémonies avant son inhumation à son domicile.

Toute la journée, des milliers d'habitants de Ouahigouya sont venus saluer l'enfant du pays lors d’un hommage populaire sur la place de la Nation. Les images diffusées par la chaîne Burkina 24 montrent de longues files d'habitants attendant de se recueillir près de la dépouille de Salif Diallo. Une cérémonie en présence des présidents burkinabé et nigérien

Le cercueil, entouré de couronnes de fleurs, d'un tissu aux couleurs du drapeau burkinabè et surmonté d'un portrait de l'homme, jeune en costume bleu, a ensuite été exposée à la mosquée pour la prière du vendredi.

Cette dernière journée de cérémonies consacrée au président de l'Assemblée nationale s'est terminée à son domicile, où il a été porté en terre en fin d'après-midi. L'oraison funèbre a été délivrée en comité restreint, avec sa famille, le Premier ministre et plusieurs membres du gouvernement.

« Le président Salif Diallo était l’esclave de la cause du peuple, de la justice et du progrès », a affirmé l'actuel président de l'Assemblée nationale, Bénéwendé Sankara, lors de cette cérémonie. « L’Histoire s’en souviendra et notre peuple le retiendra pour toujours », a-t-il conclu, très ému.

lire la suit sur http://www.rfi.fr/afrique/20170825-burkina-faso-obseques-ceremonies-salif-diallo-assemblee-nationale-peuple

 

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR