Mercredi 24 Avril, 2024 - 10:04 PM / Abidjan +33
Mercredi 24 Avril, 2024 - 10:04 PM / Abidjan +33
Afrique

Burkina Faso-Ghana : Un projet de construction d'infrastructure internet bientôt lancé

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
images d illustration

Un projet de construction d'infrastructure internet entre le Burkina Faso et le Ghana sera bientôt lancé, ont annoncé les autorités burkinabè. La ministre burkinabè en charge de l'Economie numérique, Hadja Fatimata Ouattara/Sanon, en marge d'une rencontre de l'Union internationale des télécommunications (UIT), débutée le 15 mai dernier à Genève, a affirmé avoir rencontré la ministre des TIC du Ghana et parlé des infrastructures, notamment de la pose de la fibre optique entre le Burkina Faso et le Ghana qui a accès à la mer et donc au câble sous-marin.

"Elle a prêté une oreille attentive et m'a assuré de la collaboration de son département", a affirmé Hadja Fatimata Ouattara/Sanon, dont les propos ont été rapportés par le service presse de l'Ambassade de la Mission permanente du Burkina à Genève. Elle a souligné que pour ce qui est de la pose de la fibre optique, la construction du tronçon Ouagadougou-frontière du Ghana avec la bretelle Manga- Bagrépole dans le cadre du projet PRICAO est à un taux d'exécution d'environ 70%.

La ministre en charge de l'Economie numérique a précisé que le Burkina Faso accorde une "très grande priorité" au développement de l'économie numérique dans ses stratégies de développement aux fins de soutenir sa croissance et de créer les conditions d'une plus grande employabilité de ses citoyens et particulièrement de sa jeunesse. Pour Hadja Fatimata Ouattara/Sanon, les Télécommunications/TlC "constituent aujourd'hui des outils indispensables pour la réalisation des ambitions de développement de nos États et des Objectifs de développement durable(ODD)". 

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR