Jeudi 25 Avril, 2024 - 11:09 PM / Abidjan +33
Jeudi 25 Avril, 2024 - 11:09 PM / Abidjan +33
Afrique

Burkina Faso : l’avion présidentiel a bout de souffle

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d

Malgré des pannes récurrentes du ‘’Pic de Nahouri’’, l’avion présidentiel et la polémique sur l’acquisition d’un nouvel appareil, le président du Burkina Faso Roch Marc Christian Kaboré a éloigné l’idée de le changer au regard du contexte socio-économique du pays.


Selon des confidences du doyen de la presse au Burkina, l’avion présidentiel acquis, autour des années 90, par l’ancien président Blaise Compaoré, montre des signes d’essoufflement.

En octobre 2016 le «Pic de Nahouri» a eu une panne de moteur dans le ciel algérien et a dû être ramené de toute urgence à Ouagadougou.

De retour, la semaine dernière d’Addis-Abeba après le 28e Sommet de l’Union africaine, le Boeing du chef de l’Etat a, à nouveau, montré des signes de fatigue du fait de l’état de ses moteurs qui faisaient vibré la carlingue de l’appareil.

Un sénégalais, passager de l’avion présidentiel, avait alors laissé cette réaction : «Un avion présidentiel, ce n’est pas un cargo, encore moins un container. Un avion présidentiel, c’est l’image d’un pays. C’est les 2ème  fois que j’embarque dans cet avion et ce sera la dernière. Prions seulement Dieu pour qu’on arrive à bon port ».

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR