Calendar icon
Friday 26 December, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Burkina Faso : La CEDEAO réaffirme son attachement au chronogramme adopté pour le retour à l’ordre constitutionnel

Auteur: Fratmat.info

image

« La CEDEAO soutient le peuple burkinabè dans sa quête de démocratie et, dans ce cadre, réaffirme son attachement au chronogramme adopté par le Sommet du 3 juillet 2022 qui prévoit le retour à l’ordre constitutionnel au plus tard le 1er juillet 2024 », rapporte un communiqué de la Commission de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest en date du dimanche 2 octobre 2022.

La Cedeao indique qu’elle suit avec une grande préoccupation l’évolution de la situation au Burkina Faso. Aussi a-t-elle réitéré les termes de son communiqué du 30 septembre 2022, au moment de la tentative de coup d’Etat, en condamnant la prise du pouvoir par la force.

Dans son communiqué, la Cedeao a demandé aux forces de Défense et de Sécurité d’éviter l’escalade et, en toutes circonstances et de protéger les civils. Avant de demander également l’arrêt des violences et des pillages, de tous genres, qui ne peuvent être tolérés.
Auteur: Fratmat.info
Publié le: Mardi 04 Octobre 2022

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.