Burkina Faso: quatre otages libérés, deux militaires français tués

  • Source: : Web-News | Le 10 mai, 2019 à 16:05:10 | Lu 308 fois | 0 Commentaires
PARTAGES | J'AIMES |
content_image

image d-illustration

Deux otages français, une citoyenne américaine et une ressortissante sud-coréenne ont été libérés lors d'une opération des forces spéciales françaises au nord du Burkina Faso. Au cours de cette intervention, deux militaires français ont été tués, a fait savoir l'Élysée. Les deux Français avaient été enlevés le 1er mai dernier dans le parc national de la Pendjari dans le nord du Bénin où ils effectuaient une excursion.

Dans son communiqué, l'Élysée annonce la libération des deux touristes françaisenlevés mercredi dernier dans le nord du Bénin, dans le parc de la Pendjari, situé à la frontière avec le Burkina Faso où sont implantés plusieurs groupes jihadistes. L'opération a également permis de libérer une citoyenne américaine et une ressortissante sud-coréenne, explique Paris.

C'est une opération menée la nuit de jeudi à vendredi 10 mai au Burkina Faso qui a permis ces libérations. Deux militaires français ont été tués dans l'opération, Cédric de Pierrepont et Alain Bertoncello, tous deux officiers mariniers au sein du commandement des forces spéciales, poursuit le communiqué. Quatre ravisseurs sont aussi morts lors de cette libération. « Plus de 20 commandos » ont participé dans cette opération, a déclaré le chef d’état-major des armées, le général d'armée François Lecointre lors d'une conférence de presse aux côtés de la ministre de la Défense, Florence Parly.

« Cette libération a pu être obtenue grâce à une opération militaire conduite par les forces françaises dans la nuit de jeudi à vendredi au nord du Burkina Faso », a indiqué la présidence française dans un communiqué.

lire la suite sur

 

 

Auteur: Rfi - Web-News


Commentaire (0)


Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  

Service Commercial

Abidjan: +225 02 03 25 65    |    Usa, Canada, Europe : | +225 02 03 25 65   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]