Jeudi 28 Mars, 2024 - 1:16 PM / Abidjan +33
Jeudi 28 Mars, 2024 - 1:16 PM / Abidjan +33
Afrique

Burkina : Les prostituées Guinéennes prennent le dessus sur les Ivoiriennes et les Burkinabè

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
images d illustration

Le sexe bon marché n’est pas une denrée rare à Ouagadougou. Loin s’en faut. Il y a qu’à faire un tour la nuit tombée à l’avenue Kwamé N’Krumah et ses artères secondaires pour se rendre compte que cette pratique a encore de beaux jours devant elle. Du 15 au 17 février dernier, nous avons côtoyé le sanctuaire de la prostitution de la ville de Ouagadougou, en l’occurrence «l’hôtel Banana».

C’est un vieil immeuble de trois niveaux d’une trentaine de chambres dont plus de la moitié sont occupées en permanence par des prostituées qui y ont fait leur lieu d’habitation. «Nous cotisons chacun 5.000FCFA par jour pour payer l’hôtel parce que nous n’avons pas de famille ici à Ouaga. C’est donc ici qu’on met nos clients à l’aise», rapporte Aminata. Et dans une chambre, elles peuvent être deux ou trois, selon le constat que nous avons pu faire. Au pied de l’immeuble se trouve une célèbre boite de nuit, «Banana Bar VIP» très fréquentée. Le jour, c’est un endroit «innocent» qu’il est donné de voir ; totalement désert où règne un calme plat. Mais à l’intérieur de ces fenêtres fermées où l’on ne voit aucune ombre planer, se reposent des dizaines de prostituées qui tentent de rattraper le sommeil qu’elles ont chassé toute la veille à accoster et à «croquer» les hommes.
 

Le décor des nuits chaudes se plante dès 16heures. En effet, c’est autour de cette heure,  avec le soleil de plomb déclinant que les premières tables et chaises sont dressées devant l’esplanade de la boîte de nuit. C’est aussi à cette heure que les premiers clients, les disciples de Bacchus s’envoient la bonne bière. En face de ce site, de l’autre côté de la rue, se dresse un plein air où d’autres clients font la fête à la bière. De 16 à 19h, c’est l’alcool et la cigarette qui occupent les clients. Mais une fois la nuit tombée le décor s’enrichit avec la présence des prostituées qui sortent de leur maison.

Des tenues légères qui laissent entrevoir des parties intimes du corps pour certaines, et des tatouages visibles pour d’autres. «Ces belles de nuit» sont très entreprenantes à la fois dans les rues et dans les chambres. D’où l’affluence de clients qui ne boudent pas leur plaisir.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR