Vendredi 19 Avril, 2024 - 5:33 PM / Abidjan +33
Vendredi 19 Avril, 2024 - 5:33 PM / Abidjan +33
Afrique

Burkina : six assaillants neutralisés au cours d’une attaque « terroriste »

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Burkina : six assaillants neutralisés au cours d’une attaque « terroriste »

La capitale burkinabè est ce vendredi matin le théâtre de plusieurs attaques dans les zones de l'ambassade de France, de la primature et de l'état-major des armées. La situation reste confuse et l'identité des assaillants demeure inconnue. Le ministre de la Défense évoque une « attaque terroriste ». Suivez l'évolution de la situation sur notre live.

Ce fil est actualisé en temps réel, les horaires sont donnés en heure de Paris (GMT + 1). Pour rafraîchir, cliquez ici.  

• L’attaque a démarré ce vendredi matin, aux alentours de 10 h. Une violente explosion a retenti, et des tirs ont été entendus dans le centre-ville.

• Deux lieux ont été ciblés : l’ambassade de France, qui se trouve face à la primature, et l’état-major des armées.

• L’identité des assaillants n’est pas encore connue. Le ministre burkinabè de la Défense parle d’une « attaque terroriste ».

• La situation serait actuellement « sous contrôle ». Quatre assaillants ont été tués à l’ambassade de France. Au moins deux autres ont été tués à l’état-major.  

• Le bilan humain reste encore inconnu. Il serait « très lourd » à l’état-major des armées. Un poste médical avancé a été mis en place au stade municipal de Ouagadougou

15 h 15 – Un assaillant encerclé au grand marché

« Un assaillant qui tentait de fuir du côté du grand marché de Ouagadougou est encerclé présentement par les unités en action », a annoncé la police burkinabè dans un communiqué. Le grand marché de Ouagadougou se trouve à proximité de l’état-major.

La police confirme par ailleurs que « quatre assaillants au moins ont été abattus par les Forces de défense et de sécurité au cours de l’attaque qui a visé plusieurs position stratégiques dans la capitale ».

« Un poste médical avancé est mis en place au niveau du stade municipal de Ouagadougou pour la prise en charge des blessés du côté de la population et de celui des forces de défense et de sécurité », précise le communiqué.

Lire la suite sur http://www.jeuneafrique.com/538444/politique/en-direct-burkina-plusieurs-sites-strategiques-attaques-par-des-hommes-armes-a-ouagadougou/

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR