Samedi 20 Avril, 2024 - 6:28 AM / Abidjan +33
Samedi 20 Avril, 2024 - 6:28 AM / Abidjan +33
Afrique

Cameroun: la ville de Kolofata une nouvelle fois la cible d’un attentat

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d-illustration

Double attentat-suicide ce matin à Kolofata, dans le nord du Cameroun. Deux jeunes femmes ont déclenché leurs ceintures d'explosifs faisant 9 morts et une trentaine de blessés, selon le gouverneur de l'Extrême-Nord. Ce n'est bien sûr pas la première fois que Kolofata est la cible d'une attaque de ce type.

C'est au moins la troisième attaque-suicide en moins de deux mois à Kolofata et l’on atteint la dizaine si on englobe la zone nord et extrême-nord du Cameroun. Et c'est sans compter les enlèvements de civils, les corps d'habitants retrouvés morts, les attaques contre les forces de sécurité.

Autant d’actes désormais quasi quotidiens dans cette région du Cameroun, frontalière avec le Nigeria où agit le groupe islamiste Boko Haram. C'est d’ailleurs lui qui est toujours soupçonné de mener ces exactions.

Il existe des comités de vigilance dans certaines villes, pour tenter de déjouer les attaques et notamment les attentats-suicides, mais les terroristes sont ingénieux et savent déjouer la sécurité. Un habitant de Kolofata raconte que la double-attaque de ce matin l'a réveillé parce qu'elle a eu lieu vers 5h30, une heure où les comités de vigilance ne font pas ou peu de patrouilles. Les jeunes filles ont réussi à s'introduire dans un camp de déplaçés et se sont faites exploser lors du premier repas de la journée en cette période de ramadan.

 

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR