Mardi 16 Avril, 2024 - 7:54 AM / Abidjan +33
Mardi 16 Avril, 2024 - 7:54 AM / Abidjan +33
Afrique

Cameroun-Pêche : Un bateau arraisonné dans les eaux camerounaises

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d-illustration

Un bateau ayant à son bord des « ressortissants asiatiques » surpris entrain de pêcher illégalement dans les eaux territoriales camerounaises a été arraisonné par la Marine nationale, a constaté vendredi APA à la base navale à Douala.

Selon la marine camerounaise, dans la nuit de mercredi, le bateau pêchait de manière illégale dans le chenal du Wouri à quelques encablures du port de Douala quand il a été arraisonné.

Ce bateau « battant pavillon camerounais » avait à son bord un équipage mixte composé de Camerounais et des Asiatiques.

« Ils étaient en situation de pêche illégale, dans une zone interdite de pêche aux chalutiers : le chenal du Wouri », a expliqué le capitaine de Corvette Georges Bebey Ngando, chef du Centre opérationnel de surveillance côtière (COSCO) de la Base navale de Douala.

Les mêmes sources rapportent que les pêcheurs illicites ont été repérés grâce aux équipements dont sont désormais dotées les structures de surveillance de la Marine nationale, et grâce au travail du renseignement.

Le délégué régional du ministère de l’Elevage, des Pêches et des Industries animales (MINEPIA) Dr. Guy Iréné Mimbang, « les eaux intérieures sont des zones de frayère, c’est-à-dire de reproduction des poissons ».

La pêche industrielle, encore appelée chalutage, y est proscrite par la réglementation en vigueur, ce qui laisse croire que des amendes seront infligées à l’armateur Tandis que la cargaison sera saisie et vendue aux enchères conformément à la loi.

 

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR