Jeudi 25 Avril, 2024 - 9:53 AM / Abidjan +33
Jeudi 25 Avril, 2024 - 9:53 AM / Abidjan +33
Afrique

Congo : un nouveau Parlement construit par les Chinois

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
images d illustration

Le président congolais Denis Sassou Nguesso a lancé ce lundi à Brazzaville les travaux de construction d’un nouveau siège du Parlement évalués à plus de 50 millions d’euros au Congo, dans un contexte économique difficile.

La construction du nouveau siège du Parlement au centre-ville de Brazzaville est évaluée à plus de 34 milliards de FCFA (52 millions d’euros) et sera réalisée grâce à un don du gouvernement chinois au gouvernement congolais, selon les autorités des deux pays. La cérémonie du lancement a eu lieu en présence du vice-ministre chinois du commerce, Qian Keming. La construction de l’ouvrage est confiée à la société chinoise Jiangsu provincial construction Ltd, pour un délai prévu de 40 mois.

 
« Ce projet participe à ouvrir la ville capitale à la modernité », et « reste un des plus grands projets de coopération réalisés par la Chine en Afrique au sud du Sahara sous forme de don », s’est réjouit Jean-Jacques Bouya, ministre de l’aménagement du territoire du Congo. « Un nouveau siège pour un Parlement, ce n’est pas prioritaire », a dit pour sa part Trésor Nzila, directeur exécutif de l’Observatoire congolais des droits de l’homme au Congo. Un point de vue partagé par l’opposant Clément Miérassa, président du Parti social démocrate congolais : « J’espère que cet investissement chinois n’aura pas à l’avenir un impact sur la dette du Congo qui a déjà explosé ». Lire la suite

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR