Jeudi 28 Mars, 2024 - 8:28 PM / Abidjan +33
Jeudi 28 Mars, 2024 - 8:28 PM / Abidjan +33
Afrique

Côte d'Ivoire : Blaise Compaoré s’est envolé pour le royaume chérifien

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
images d illustration

Le Président ivoirien, Alassane Ouattara n’est pas le seul ami et protecteur fidèle de Blaise Compaoré, l’ancien président du Burkina Faso. Celui-ci qui a d’excellents rapports avec le Roi du Maroc pour avoir été proche du Roi Hassan II, est en ce moment au Maroc. Il doit y passer quelques semaines et revenir effectivement à Abidjan.

C’est sans trompette, ni fanfare que l’ex-président burkinabè, Blaise Compaoré, s’est envolé pour le royaume chérifien. Un voyage entrepris pour honorer une invitation faite par Sa Majesté Mohammed VI lors de son long récent séjour en Côte d’Ivoire.

Le Roi du Maroc qui a tout aussi d’excellents rapports avec les nouvelles autorités burkinabè, avait proposé que l’ex homme fort du Palais de Kossyam change d’air pour éviter l’ennui. Il s’agit de permettre un peu d’évasion pour celui qui a passé près de trente ans à être un Président hyperactif, et qui peut se tourner les pouces à Abidjan , dans l’impossibilité d’avoir une vie et une liberté normales d’un ex-President de la République, compte tenu des conditions de son départ du pouvoir.

Aucune information officielle n’ayant été donnée au sujet de ce déplacement, des supputations de toutes sortes se font de part et d’autres, tant à Abidjan qu’à Ouagadougou. Lire la suite

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR