Jeudi 25 Avril, 2024 - 10:00 PM / Abidjan +33
Jeudi 25 Avril, 2024 - 10:00 PM / Abidjan +33
Afrique

Développement de l’Afrique : Tony Elumelu vend « l’africapitalisme au Ghana »

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
images d illustration

Le géant nigérian Tony Elumelu, président du groupe United Bank of Africa (UBA), est en tournée sur le continent pour promouvoir « l’Africapitalisme », son concept qui prône le développement de l’Afrique par le financement des Africains eux-mêmes.

 

Le Ghana est la première étape de la tournée de Tony Elumelu où il était en début de cette semaine. A Université du Ghana, à Legon, le président de UBA a partagé à son auditoire composé de plusieurs jeunes, d’universitaires et d’entrepreneurs, sa joie d’être dans le pays de Kwamé Ukruma

 

« Je suis ravi de faire partie de cette visite historique au Ghana qui fait objet d’une vedette étincelante des activités de UBA à travers l’Afrique », a-t-il affirmé.

A son auditoire, Tony Elumelu a partagé les qualités que doivent développer les entrepreneurs pour aider à atteindre l’idéal d’une Afrique dévloppée. « Il s’agit tout d’abord du dévouement, puis la vision, la concentration, l’ambition, et la capacité à entreprendre les choses lorsque nous voulons les réaliser. Nous devons toujours rester focalisés et viser l’exécution à la perfection » a déclaré Elumelu. Lui qui, déjà à l’âge de 34 ans, est devenu Administrateur directeur général de l’une des banques leader du Nigeria (Standard Trust Bank).

 

Patron de l’une des plus grandes banques d’Afrique et chairman de la Fondation Elumelu pour l’entrepreneuriat qui met en jeu 100 millions de dollars pour soutenir des jeunes entrepreneurs africains, Tony Elumelu a cité son parcours comme exemple pour encourager l’auditoire. « J’ai fait grandir une banque de 5 Agences à 1000 agences disposant d’une présence dans 19 pays de l’Afrique et à Paris, à Londres et à New York. La leçon à en tirer est de commencer à un niveau modeste, disposer d’un but précis, être discipliné et réfléchir à long terme », a-t-il dit.

Il a souligné que l’entrepreneuriat et non pas l’aide est essentiel à la réduction de la pauvreté et l’habilitation des africains pour résoudre nos défis sans recours à l’aide des pays occidentaux.  « Les africains doivent trouver des solutions novatrices locales aux défis auxquels nous continuons à faire face ».

Avant, Tony Elumelu a rencontré le Président du Ghana,  Nana Akufo-Addo avec qui il a des discussions portant sur des questions d’intérêt mutuel ainsi que des délibérations liées à la croissance et au développement des finances et de l’entrepreneuriat au Ghana.

 

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR