Calendar icon
Wednesday 07 January, 2026
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Dix gendarmes tués dans une embuscade au Burkina Faso

Auteur: Bbc Afrique

image

Les gendarmes en question ont été envoyés pour assurer la sécurité d'une école quand ils sont tombés dans une embuscade tendue par des individus armés.

La patrouille de dix gendarmes est allée sécuriser une école primaire incendiée dans la localité de Loroni dans la nuit de mercredi à jeudi dans le nord-ouest du pays.

C'est à l'entrée du village que l'équipe tombe dans une embuscade aux environs de 9H00 tendue par des individus armés explique Clément Sawadogo ministre de la sécurité.

Par ailleurs, un véhicule d'une colonne de renfort dépêchée de Tougan, le chef-lieu de la province, a sauté sur un engin explosif improvisé faisant 3 blessés légers.

C'est la seconde plus lourde perte enregistrée par les forces de sécurité suite à ce genre d'attaque après celle de Nassoumbou en 2016 qui avait fait 12 morts.

 
Auteur: Bbc Afrique
Publié le: Vendredi 28 Décembre 2018

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.