Jeudi 25 Avril, 2024 - 10:58 PM / Abidjan +33
Jeudi 25 Avril, 2024 - 10:58 PM / Abidjan +33
Afrique

DJ Arafat confie : « Même si je vais à la Maca, la ‘’Chine’’ viendra assurer ma sécurité »

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
DJ Arafat confie : « Même si je vais à la Maca, la ‘’Chine’’ viendra assurer ma sécurité »

Après une première réaction vendredi 25 mai, DJ Arafat s’est à nouveau prononcé sur le verdict de sa condamnation. DJ Arafat qui avoue être conscient de ne pas être au-dessus de la loi s’est dit prêt à entamer tous les recours possibles et attendre le verdict final.

Pour cela, il fera appel et s’arrangera à assister en personne à cette audience pour donner sa version des faits.

« Je ne suis pas au-dessus de la loi, je ne vais jamais défier la justice », a traduit DJ Arafat dans l’introduction de sa vidéo en direct publiant sur sa page Facebook à propos de sa condamnation à 12 mois de prison ferme assorti de 20 millions F Cfa d’amende de dommages et intérêts. Prenant très au sérieux le verdict de sa condamnation pour coups et blessures et acte de cybercriminalité, Beerus, se prépare avec son conseil à faire appel.

« C’est une condamnation, j’ai 20 jours pour faire appel avec mon avocat qui dépose ce lundi 28 mai une requête en ce sens », confie-t-il. Déplorant qu’on veuille le faire passer pour un hors-la-loi, un homme qui ne répond pas aux convocations de la justice. Alors, qu’estime-t-il, dès le début de cette affaire, il s’est présenté au commissariat du 22ème arrondissement d’Angré sur une première plainte de Hervé Naï. Malheureusement, a-t-il déploré, pour la suite de l’affaire, il ne recevra plus de convocation encore moins de soit transmis du procureur. « Je n’ai jamais reçu un soit transmis du procureur. Ils ont dit que je ne suis pas allé au 22ème pourtant j’y étais. La famille Naï n’a jamais transmis n’ont plus de papier à mon avocat. Je vais faire mon appel », a-t-il déploré.

Pour lui, il ne s’agit pas de vouloir défier la justice ivoirienne pour ses différentes absences aux audiences. Mais plutôt parce qu’il ne recevait aucune convocation et aussi parce que beaucoup hors du pays ces derniers temps pour raisons professionnelles. Toutefois, confie-t-il, si après toutes les voies de recours, la justice le condamne, il ira purger sa peine à la Maison d’arrêt et de correction d’Abidjan (Maca). Dans ce cas, il a tenu à faire une doléance au juge de lui permettre de pouvoir aménager dans sa cellule un studio d’enregistrement.

Lire la suite

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR