Samedi 20 Avril, 2024 - 10:11 AM / Abidjan +33
Samedi 20 Avril, 2024 - 10:11 AM / Abidjan +33
Afrique

Dos Santos quittera le pouvoir en Août

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Dos Santos quittera le pouvoir en Août

Le président angolais Jose Eduardo dos Santos, au pouvoir depuis 37 ans, a confirmé vendredi qu'il ne se représenterait pas à la présidence du pays lors des élections d'août.

Le général à la retraite Joao Lourenço a été officiellement désigné vendredi pour succéder à José Eduardo dos Santos à la tête de l'Angola.

C'est un fidèle de la première heure du régime, dont il a gravi un à un tous les échelons politiques et militaires.

"Le comité central du MPLA a approuvé le nom du candidat Joao Lourenco en tête de la liste pour les élections du mois d'août", a affirmé M. dos Santos lors de l'ouverture d'un congrès extraordinaire du parti au pouvoir.

Actuel ministre de la Défense et vice-président du Mouvement populaire pour la libération de l'Angola (MPLA), cet homme de 62 ans a toutes les chances de succéder au président José Eduardo dos Santos, qui a confirmé qu'il passerait la main à l'issue des élections générales d'août après trente-sept ans de règne.

Sa nomination à la vice-présidence du MPLA en août dernier fait alors rentrer cet homme avide de pouvoir dans le cercle étroit des dauphins possibles de l'actuel président.

La Constitution angolaise ne prévoit pas de scrutin présidentiel, mais précise que le poste de chef de l'Etat revient au numéro 1 du parti qui remporte les législatives.

Le MPLA est arrivé au pouvoir en 1975 lorsque l'Angola a acquis son indépendance du Portugal. M. dos Santos a pris les rênes du pays quatre ans plus tard après la mort du chef historique du parti, Agostinho Neto.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR