Vendredi 19 Avril, 2024 - 3:08 AM / Abidjan +33
Vendredi 19 Avril, 2024 - 3:08 AM / Abidjan +33
Afrique

Election au Somaliland: les observateurs appellent à la retenue avant les résultats

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d-illustration

Au Somaliland, on attend toujours le résultat de la présidentielle du lundi 13 novembre. Ce pays de la Corne de l’Afrique, non reconnu par la communauté internationale, a réussi à organiser une nouvelle fois dans son histoire moderne, une élection pacifique. Les observateurs internationaux ont salué le pays. Le chef de la mission, Michael Walls, a toutefois émis quelques critiques et appelé à la retenue durant cette période toujours sensible.

Nous avons des inquiétudes. Nous ne sommes pas sûrs que la fermeture des réseaux sociaux a eu les effets espérés. D’ailleurs ces derniers jours, alors que tout le monde attend les résultats, le nombre de rumeurs a fortement augmenté. Mais les alternatives aux élections sont le plus souvent bien pires. Personne n’a intérêt à ce que les recours passent par des canaux informels incapables de les traiter efficacement. Nous demandons donc aux partis et à leurs militants de respecter les procédures. Et quand les résultats seront annoncés, les leaders devront dire à leurs supporters de suivre la voie légale. La Cour suprême est prête. Nous pensons que le système est capable de confirmer les promesses de cette élection. Le Somaliland vient de démontrer qu’il était un pays pacifique, capable d’organiser un scrutin en respectant les standards internationaux.

 

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR