Vendredi 19 Avril, 2024 - 3:02 AM / Abidjan +33
Vendredi 19 Avril, 2024 - 3:02 AM / Abidjan +33
Afrique

Empêchés de tricher au Bac, des candidats manifestent et prennent en otage des enseignants

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Empêchés de tricher au Bac, des candidats manifestent et prennent en otage des enseignants

Sous haute surveillance pour empêcher la triche, des candidats au Baccalauréat n’ont pas apprécié l’attitude des surveillants qui étaient contre toute communication suspecte dans les salles d’examen.

Les dispositions prises par le ministère de l’Enseignement pré-universitaire et l’alphabétisation ne sont pas de nature à plaire à tous. Déterminés à empêcher la triche pendant les épreuves, des surveillants ont essuyé lundi la colère de candidats au Baccalauréat qui s’en sont pris à eux.

Enervés par le fait qu’ils n’ont pas pu copier, des candidats à l’école primaire du Centre n’ont pas trouvé mieux que de séquestrer des surveillants et délégués. Des véhicules stationnés dans ledit centre ont été caillaissés par ces adeptes de la triche, devenue une pratique courante dans les établissements d’enseignement.

Aussitôt informé, le ministre Ibrahima Kalil Konaté a annoncé une série de mesures prises par son département. La directrice communale de l’éducation ainsi que le chargé des examens de Kaloum reçoivent un avertissement pour négligence.

L’ensemble des candidats affrontant les épreuves à l’école primaire du centre écopent d’un avertissement. En cas de récidive ce mardi, dernier jour du Bac, leur candidature sera ajournée, prévient le ministre Konaté qui invite le commissaire central de Kaloum à prendre des dispositions sécuritaires qui s’imposent pour le bon déroulement des épreuves.

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR