Vendredi 19 Avril, 2024 - 12:19 AM / Abidjan +33
Vendredi 19 Avril, 2024 - 12:19 AM / Abidjan +33
Afrique

Gabon: l’opposant Albert Ondo Ossa dit avoir été empêché de quitter le pays

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d-illustration

Ancien ministre et ancien candidat à l’élection présidentielle au Gabon en 2009, Albert Ondo Ossa dit avoir été empêché de quitter le pays dimanche alors qu’il s’apprêtait à se rendre à une conférence au Cameroun.

Albert Ondo Ossa, président de l’Union sacrée pour la patrie (USP) ancien candidat à l'élection présidentielle en 2009, professeur d’économie à l'Université Omar Bongo et militant de la société civile, affirme avoir été empêché de quitter le territoire gabonais ce dimanche 27 août alors qu'il s'apprêtait à animer une conférence à Douala au Cameroun.

« J’ai mes visas camerounais, donc je n’avais pas de problème. Je me rends à l’aéroport et c’est là qu’à la police, on m’empêche d’accéder à l’avion parce que, semble-t-il, il fallait que je m’adresse au ministère de l’Intérieur », rapporte à RFI celui qui fut également ministre de l’Éducation sous Omar Bongo.

La Police de l’air et des frontières (PAF) lui aurait réclamé un ordre de mission pour l'autoriser à partir. « J’ai voulu avoir des explications. On ne me les a pas données. Et je suis rentré à la maison », tempête Albert Ondo Ossa, qui se dit « affecté » par la situation.

« Si la loi interdit à certains citoyens de sortir, pour des raisons de sécurité intérieure ou extérieure, ils doivent en avoir la notification », estime-t-il. « Là, je pense que c’est du banditisme pur et dur. Nous ne sommes plus dans le cadre de la loi ».

Ni le porte-parole du gouvernement, ni le ministère gabonais de l'Intérieur n'ont pu être joints au moment où nous publiions cet article.

 

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

1 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR