Vendredi 29 Mars, 2024 - 7:05 AM / Abidjan +33
Vendredi 29 Mars, 2024 - 7:05 AM / Abidjan +33
Afrique

Gabon : la CPI demande des comptes

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Gabon : la CPI demande des comptes

Les Gabonais exigent la vérité sur les responsables des violences post-électorales du mois d'août 2016, violences qui ont fait des morts et des blessés. Une mission de la Cour pénale internationale va se rendre à Libreville mardi pour en savoir plus sur les violences qui ont laissé les victimes livrées à elles-mêmes.

Dans les rues de Libreville, la présence de la Cour pénale internationale au Gabon ne suscite pas beaucoup d'enthousiasme chez les gabonais.

Personne n'ose s'exprimer. Certaines personnes semblent inquiètes malgré le désir de justice et d'équité exprimé par le gouvernement gabonais, le premier à solliciter une mission d'enquêteurs de la Cpi.

Les violences du mois d'août 2016 ont fait plusieurs morts et des blessés suite à l'annonce de la réélection d'Ali Bongo Ondimba.

La victoire du président Ali Bongo a été contestée par les partisans de Jean Ping qui réclament toujours la victoire de leur candidat à la dernière élection présidentielle.

La mission de la CPI est en fait une enquête préliminaire. Les victimes seront entendues de même que des autorités administratives et politiques de l'opposition et de la majorité.

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

2 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR