Mardi 23 Avril, 2024 - 6:47 PM / Abidjan +33
Mardi 23 Avril, 2024 - 6:47 PM / Abidjan +33
Afrique

Gambie: Permis de convois exempté pour Barrow

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
images d illustration

La police gambienne a, dans une publication, demandé aux personnes qui circulent avec des convois à obtenir une autorisation d’auprès d’elle mais a toutefois précisé que cette exigence ne concerne pas Adama Barrow, le Présidente élu. Selon la police, cette directive est une mesure de bonne foi et n'est destinée à cibler aucun groupe d'individus.

Pour les motifs qui ont motivé la prise d’une telle décision, la police a expliqué que certaines personnes ont l'habitude d’organiser des convois lors des cérémonies de mariage et que de tels comportements paralysent la circulation à Banjul.

Au regard de ce constat, l'Inspecteur général de la police (IGP) a jugé utile et conformément à la Constitution et au code de la circulation routière de demander à toute personne voulant circuler avec un convoi à adresser une demande à son service pour un permis de circulation. La déclaration issue par la police a suscité des interrogations auprès des partisans du Président élu, Adama Barrow, qui ont demandé d’éclaircissement. Il leur a été signifié par l'IGP que la mesure ne s'applique pas à Adama Barrow.

En marge de de cette décision et d’après l’observation d’un journaliste privée à Banjul, le Président élu Adama Barrow, est de loin la seule personne parmi les privés à utiliser un convoi de son domicile au bureau de la transition.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR