Mercredi 24 Avril, 2024 - 2:25 PM / Abidjan +33
Mercredi 24 Avril, 2024 - 2:25 PM / Abidjan +33
Afrique

Ghana: les populations d'Elubo demandent au président Nana Akufo-Addo la réouverture de la frontière avec la Côte d'Ivoire

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Ghana: les populations d'Elubo demandent au président Nana Akufo-Addo la réouverture de la frontière avec la Côte d'Ivoire

Plusieurs habitants de la localité d'Elubo, une ville du district de Jomoro (Ghana), frontalière à la Côte d'Ivoire, ont manifesté pour demander au président Nana Akufo-Addo pour la réouverture de la frontière avec la Côte d'Ivoire ce jeudi 02 septembre 2021, selon des témoins contactés sur place.


Les manifestants vêtus de rouge et noir pour la majorité brandissant des pancartes où l'on pouvait lire entre autres, ''Nana Addo Eii Enye Kotoka na Covid-19 no fa bae anaa ?'' Qui veut dire en Français ''Nana ADDO n'est-ce pas à l'aéroport de Kotoka que le COVID est passé?''. 


Après avoir sillonné des rues de la ville, les manifestants ont remis leur pétition à Ernest Kwofie, le maire par intérim de la municipalité de Jomoro qui a promis transmettre au cabinet du Président.


Du côté de la frontière ivoirienne également, afin de limiter la propagation du virus en Côte d'Ivoire, le gouvernement a adopté une série de mesures visant à réduire les risques de contamination. Parmi ces mesures figure la fermeture à tout mouvement humain de toutes les frontières terrestres, maritimes et aériennes à compter du 22 mars 2020.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR