Vendredi 29 Mars, 2024 - 5:02 AM / Abidjan +33
Vendredi 29 Mars, 2024 - 5:02 AM / Abidjan +33
Afrique

Ghana : Une femme dirige les prières dans une mosquée de Tamale

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d-illustration

Dans les communautés musulmanes conservatrices, les femmes ne sont pas autorisées à diriger des congrégations ou la prière. Cependant, une Ghanéenne essaie de changer la donne en dirigeant des prières pendant ce Ramadan.

Ghanaweb rapporte que sa congrégation est composée de femmes à qui elle enseigne les principes de l’islam et les encourage également à diriger des prières dans leurs mosquées. Elle cherche à autonomiser les femmes par le savoir à travers ses enseignements.

« Ma mission est simple. J’enseigne mes concitoyennes parce que je connais le Coran et je veux leur donner les moyens d’acquérir des connaissances. J’ai appris le Coran et il n’est pas nécessaire de le garder pour moi quand je peux enseigner à d’autres femmes à connaître ce que la religion dit des femmes ».

Ayshietu Adams, une des femmes qui assiste régulièrement à ses enseignements, est convaincue.

« Elle nous apprend à être humble. Si vous êtes trop fier et irrespectueux, ici, elle vous enseigne qu’un jour vous mourrez. Si vous avez l’habitude de vous battre, elle vous dira que c’est mauvais. Si vous financez un conflit en achetant des armes pour donner aux combattants, elle vous demandera d’arrêter ».

Un rideau sépare les hommes des femmes dans cette mosquée où l’imam Mustapha Abdullai dirige la prière de la journée. Il affirme que les femmes n’ont pas le droit de se mêler aux hommes de la mosquée.

« Le corps d’une femme est séduisant. C’est pourquoi elles n’ont pas le droit de se mêler aux hommes pour la prière. Quand vous restez près d’elles, vous n’arrivez plus à vous concentrer. C’est pourquoi la religion ne l’admet pas, surtout quand la femme n’est pas votre épouse. L’isolement des femmes à la mosquée est la norme dans de nombreuses parties du monde ».

Pour l’imam Mustapha, cette jeune femme dépasse les bornes.

Publicité
 

« Il n’est pas permis à une femme d’enseigner en public et encore moins de diriger la prière. C’est contre la religion », a-t-il expliqué.

 

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR