Afrique

Guinée/ Cellou Dalein sur Alpha Condé: « Il faut le traiter comme un homme digne même s’il a été un dictateur »

  • Source: : Web-News | Le 26 octobre, 2021 à 09:10:01 | Lu 324 fois | 0 Commentaires
PARTAGES | J'AIMES |
content_image

Guinée/ Cellou Dalein sur Alpha Condé: « Il faut le traiter comme un homme digne même s’il a été un dictateur »

L’opposant Cellou Dalein Diallo n’en finit pas de se réjouir de la chute d’Alpha Condé. Pour lui, la chute de Condé est un cadeau du ciel. En visite en Belgique, il s’exprime sur la situation sociopolitique de son pays.

Cellou Dalein Diallo estime qu’, »il faut rendre grâce à Dieu qui nous a aidés à libérer le peuple de Guinée ». Il commente ainsi la chute d’Alpha Condé qu’il traite de dictateur. A ce sujet, il avoue être « naturellement le premier bénéficiaire de ce coup de force, puisqu’immédiatement après, les nouvelles autorités ont décidé de libérer les détenus politiques dont 95% étaient de l’UFDG et de l’ANAD ».

Cellou Dalein Diallo est content du fait que la junte militaire décide « aussi de restituer les locaux de l’UFDG qui étaient occupés par l’armée depuis le 18 octobre. Ils ont également restitué les droits et libertés de voyager à moi-même, à mon épouse et à tous mes collaborateurs qui étaient en liberté »Pour l’opposant guinéen, ce coup d’Etat est un motif de satisfaction et il ne s’en cache pas.

Celou Dalein Diallo s’est exprimé sur le sort de son rival Alpha Condé, toujours en détention. « Déjà je me réjouis de constater qu’Alpha Condé est bien traité, parce que je ne souhaite pas qu’il y ait de la vengeance. Ils savent qu’on ne peut pas traiter Alpha Condé comme il a traité d’autres Guinéens. Il faut le traiter comme un homme digne même s’il a été un dictateur qui a violé de manière récurrente les droits humains et les libertés fondamentales, espère Cellou Dalein Diallo.


Auteur: afrikmag - Web-News


Commentaire (0)


Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  


Service Commercial

Abidjan: +225 02 03 25 65    |    Usa, Canada, Europe : | +225 02 03 25 65   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]