Jeudi 28 Mars, 2024 - 7:05 PM / Abidjan +33
Jeudi 28 Mars, 2024 - 7:05 PM / Abidjan +33
Afrique

Guinée: l'ancien ministre Tibou Kamara arrêté par des hommes armés à Conakry

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Guinée: l'ancien ministre Tibou Kamara arrêté par des hommes armés à Conakry

En Guinée, l'ancien ministre et conseiller d'Alpha Condé Tibou Kamara a été arrêté dans la nuit du 19 au 20 septembre, avant d'être relâché ce dimanche après-midi.

Tibou Kamara, a été arrêté dans la nuit de samedi à dimanche à son domicile du centre de Conakry par des hommes armés en uniforme qui l'ont emmené vers une destination inconnue sans fournir d'explication, selon un de ses proches. Un second groupe d'une dizaine d'hommes est ensuite revenu fouiller sa chambre, emportant divers objets, dont des téléphones de son entourage, selon la même source. 

Tibou Kamara été relâché dans l'après-midi. Quelques heures après, le CNRD confirmait l’interpellation dans un communiqué lu en fin de journée sur la télévision publique. L'ancien ministre et conseiller d'Alpha Condé est accusé d'avoir contrevenu à des engagements de neutralité envers le nouveau pouvoir.

En quelque lignes, le CNRD rappelle dans son communiqué que les membres du gouvernement sortant doivent s'abstenir de toute action ou communication de nature à perturber le nouvel ordre établi.

Selon le CNRD, en ce sens « un engagement a été pris par l'ancien Premier ministre Ibrahima Kassory Fofana au nom de tous les membres de son gouvernement ». « C'est suite à la violation manifeste et répétée de cet engagement que l'ancien ministre Tibou Kamara a été interpellé et entendu », affirme la junte, sans préciser ce qui lui est reproché, mais indiquant que « plusieurs objets en relation avec cette violation ont été saisis ».

Enfin, dans son communiqué, le CNRD qui dit faire de la justice sa boussole, rassure les Guinéens qu’aucune chasse aux sorcières ne sera menée contre qui que ce soit.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR