Jeudi 18 Avril, 2024 - 6:22 AM / Abidjan +33
Jeudi 18 Avril, 2024 - 6:22 AM / Abidjan +33
Afrique

Guinée: manifestation du Balai citoyen devant la Cour constitutionnelle

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d-illustration

Manifestation à l'appel du Balai citoyen devant la Cour constitutionnelle à Conakry, en Guinée. Il s’agit de protester contre un « putsch constitutionnel » en cours au sein de cette institution. Des frondeurs ont annoncé avoir destitué leur président qui au vu de la loi est élu pour neuf ans non renouvelables.

« A bas les corrompus », « A bas les corrupteurs », c’est par ces slogans que les manifestants ont entamé la série des discours devant la Cour constitutionnelle protégée pour la circonstance par quelques gendarmes bien disciplinés. « Nous sommes là toute la journée. Est-ce que nous sommes prêts à lutter contre les fraudeurs de la République ? », déclare un porte-parole. « Oui, oui », répond la foule.

Dans les discours, les manifestants ont qualifié cette tentative de destitution de Kéléfa Sall de « putsch constitutionnel ». « Nous disons à tous les putschistes, à leurs complices, que le chef de l’Etat pour lequel on a beaucoup d’estime et de respect est à son second et dernier mandat. Le 21 décembre 2020, le Balai citoyen travaillera avec tous les partis politiques, les syndicats, les organisations de la société civile à ménager le départ du chef de l’Etat. Nous ne sommes pas dans une monarchie. Cette conspiration ne marchera pas », prévient Sékou Koundouno, coordinateur du Balai citoyen.

lire a suite sur

 

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR