Vendredi 29 Mars, 2024 - 9:35 AM / Abidjan +33
Vendredi 29 Mars, 2024 - 9:35 AM / Abidjan +33
Afrique

Immigration: 900 Nigérians prêts à être rapatriés de Libye

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Immigration: 900 Nigérians prêts à être rapatriés de Libye

Le Nigeria commence la plus grande évacuation de masse de ses citoyens bloqués en Libye. Une première vague va arriver samedi au pays, selon l'Agence nationale de gestion des urgences du pays (NEMA).

L'ingénieur en chef de la NEMA, Mustafa Maihaja, qui est actuellement à Tripoli aux côtés du ministre des Affaires étrangères, a déclaré à la BBC qu'environ 900 personnes vont être bientôt ramenées au pays.

"Nous avons dans un camp au moins 335 personnes et plus de 600 dans un autre. Dès lors que le mandat nous a été donné par la loi d'organiser le rapatriement des ressortissants du Nigéria où qu'ils soient, nous attelons à cette tâche", a laissé entendre M. Maihaja.

En amont, dit-il, un secrétariat a été mis sur place avec pour mission de coordonner les activités d'un centre d'accueil, les missions de détection en Libye et l'évacuation.

Selon lui, la mission de l'équipe de détection est rechercher et de trouver les Nigérians partout où ils se trouvent en Libye et de les amener à l'aéroport pour leur évacuation immédiate.

Après la rencontre du ministre des Affaires étrangères du Nigeria avec le Premier ministre du gouvernement libyen (GNA) mercredi, le rapatriement de plus de 5000 migrants nigérians retrouvés à Tripoli sera démarré dans les trois prochaines semaines.

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR