Vendredi 19 Avril, 2024 - 10:07 AM / Abidjan +33
Vendredi 19 Avril, 2024 - 10:07 AM / Abidjan +33
Afrique

Jacob Zuma : un mandat d'arrêt émis contre l'ancien président sud-africain

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Jacob Zuma : un mandat d'arrêt émis contre l'ancien président sud-africain
Il est reproché à l'ancien président Jacob Zuma son absence mardi à son procès pour corruption qui a été suspendu jusqu'au 6 mai prochain. L'Etat a demandé au juge Dhaya Pillay de la Haute Cour de délivrer un mandat d'arrêt à l'encontre de Zuma.

 L'équipe juridique de l'ancien chef d'Etat a présenté un dossier médical pour solliciter l'absence de son client au procès de Pietermaritzburg. Billy Downer, le procureur de la République, a demandé à la défense de fournir plus de clarifications sur la maladie de l'ancien chef d'Etat. 


 Pour toute réponse, l'avocat de Zuma, Dan Mantsha, a déclaré que son problème de santé relevait de la sécurité nationale, puisque son médecin était attaché à l'armée. "Il est absurde pour l'État de douter de l'admissibilité de la note médicale tamponnée par notre propre responsable militaire", a plaidé l'avocat Mantsha.


 L'ancien président sud-africain est poursuivi pour 16 chefs d'accusation, dont la fraude, la corruption et le racket. Il aurait reçu 783 paiements en 1999 pour protéger la société française d'armement Thales d'une enquête sur un marché d'armes de plusieurs milliards de rands. 

 Ces pots-de-vin auraient été reçus par l'intermédiaire de son ancien conseiller financier Shabir Shaik, qui a lui aussi été condamné pour les mêmes crimes.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR