Mardi 23 Avril, 2024 - 10:03 PM / Abidjan +33
Mardi 23 Avril, 2024 - 10:03 PM / Abidjan +33
Afrique

L’ONU recherche deux casques bleus en RDC

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
L’ONU recherche deux casques bleus en RDC

La Mission de l'ONU au Congo a indiqué mercredi à Kinshasa qu'elle recherchait deux de ses Casques bleus disparus depuis des combats dans la région de Beni, dans l'est de la République démocratique du Congo.

"La priorité de la Mission est de retrouver les deux derniers soldats disparus et des tracts ont été lâchés ces derniers jours sur la forêt afin de les aider à rejoindre leurs lignes", a déclaré Florence Marchal, porte-parole de la Mission, lors d'une conférence de presse à Kinshasa.

Ces soldats participaient le mois dernier à une opération militaire conjointe menée par la force de la Mission des Nations unies au Congo (la Monusco) et des militaires congolais contre des rebelles ougandais musulmans des Forces démocratiques alliées (ADF) dans la région de Beni, dans la province du Nord-Kivu.

"Du côté de la Monusco, 4 militaires avaient été portés disparus mais, à ce jour, deux ont été retrouvés sains et saufs", a précisé Mme Marchal.

"Le dernier bilan s'élève donc à 7 morts, 13 blessés et 2 portés disparus" parmi les Casques bleus, a-t-elle précisé, en évoquant des affrontements qui se sont déroulés le 14 novembre.

L'opération militaire conjointe contre les ADF se poursuit dans la région de Beni, qui depuis quelques semaines n'a pas été la cible d'attaques rebelles, selon la porte-parole.

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR