Afrique

La Guinée célèbre son 60e anniversaire

  • Source: : Web-News | Le 02 octobre, 2018 à 10:10:57 | Lu 517 fois | 0 Commentaires
PARTAGES | J'AIMES |
content_image

La Guinée célèbre son 60e anniversaire

C’est dans le stade historique du 28 septembre que les festivités marquantes l’an 60 de l’indépendance de la Guinée sont célébrées, ce 2 octobre.

Le lancement est prévu à 9h, heure locale, par Alpha Condé. Le chef de l’état guinéen doit être entouré pour la circonstance par une belle brochette de chefs d’états africains. Les amis Sassou Nguesso, Ibrahima Boubacar Kéita, Idriss Déby et Christian Kaboré ont été les premiers à fouler le sol guinéen, les autres Macky Sall, Ould Abdel Aziz et Ali Bongo sont attendus ce mardi matin.

Au nom de tous ceux qui m’ont procédé à cette haute fonction, j’assume tout et je vous invite à continuer la longue marche pour la constitution de ce pays promis à un bel avenir.

Une grosse parade et des démonstrations des artistes guinéens vont suivre dans l’enceinte de ce stade, paré aux couleurs nationales. Des portraits de pères fondateurs de la défunte Organisation de l'unité africaine (OUA) et des banderoles à la gloire des artisans de l’indépendance du pays sont également visibles.

Les forces de défense et de sécurité défileront ensuite. Tout cela se passera sous l’œil indiscret de centaines de policiers et gendarmes, ceux qui ne seront pas réquisitionnés pour assurer le maintien d’ordre dans la capitale, notamment dans les abords et à l’intérieur du stade de Conakry.

Nous avons le bonheur un pays qui s’appelle la Guinée, dont nous pouvons être fiers. Dont nous devons assumer le passé, difficile qu’il soit. Donc, mon message aux Guinéens c’est le message d’espoir et le message de l’unité. Sans cette unité et sans optimisme, on ne peut rien construire.

 

Auteur: - Web-News


Commentaire (0)


Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  

Service Commercial

Abidjan: +225 02 03 25 65    |    Usa, Canada, Europe : | +225 02 03 25 65   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]