Vendredi 29 Mars, 2024 - 1:25 AM / Abidjan +33
Vendredi 29 Mars, 2024 - 1:25 AM / Abidjan +33
Afrique

La situation épidémiologique en Guinée met la population en doute sur sa participation au Hadj 2021

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
La situation épidémiologique en Guinée met la population en doute sur sa participation au Hadj 2021

La population guinéenne est en proie au doute, concernant sa participation au Hadj 2021, du fait des épidémies de la Covid-19, d’Ebola et la fièvre de Lassa qui secouent le pays, ont estimé lundi 7 juin 2021, des médias guinéens.

Ce doute est accentué par un communiqué du Gouvernement guinéen diffusé dimanche 6 juin, qui ordonne aux agences de voyage de ne point enregistrer de potentiels pèlerins ou entamer des opérations liées au Hadj 2021.

« Aucune agence de voyage ne peut enregistrer de potentiels pèlerins ou entamer des opérations liées au Hadj 2021 », a instruit le Gouvernement guinéen, qui attend que soit fixé le quota de pèlerins réservé à chaque pays de la Ummah islamique, ainsi que les conditions pour effectuer le pèlerinage.

Le Gouvernement guinéen avertit, en outres, que « des mesures seront prises contre toute éventuelle violation de cette décision, pouvant aller jusqu’à la suspension des agences contrevenantes, l’application de lourdes pénalités et l’engagement de poursuites judiciaires ».

Les autorités du Royaume d’Arabie Saoudite ont fixé le nombre de candidats-pèlerins venant de l’étranger à 45 000 francs CFA. Le pèlerinage aux lieux saints de l’Islam est prévu pour le 19 juillet 2021, note-on.

Concernant la situation épidémiologique en Guinée, au 1er juin 2021, 16 cas d’Ebola ont été confirmés en Guinée, dont cinq décès confirmés et 10 guérisons, a indiqué un rapport de l’UNICEF publié le lundi 7 juin.

Les cas de Covid-19 sont en baisse avec sept nouvelles contaminations recensées en moyenne chaque jour. Le pays a enregistré 23?255 cas de contamination et 162 décès depuis le début de l’épidémie.

La fièvre de Lassa est une maladie endémique au Nigeria, en Guinée, au Liberia et en Sierra Leone, où des flambées épidémiques surviennent régulièrement. Dans une déclaration publiée lundi 17 mai 2021, le ministère guinéen de la Santé annonçait qu’un cas mortel de fièvre Lassa a été enregistré à Yomou, ville située au sud du pays et 30 contacts avaient été identifiés.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR