Vendredi 29 Mars, 2024 - 9:22 AM / Abidjan +33
Vendredi 29 Mars, 2024 - 9:22 AM / Abidjan +33
Afrique

Le footballeur ghanéen Christian Atsu sauve une femme et ses filles de la prison

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d-illustration

Une mère et ses deux filles devaient passer les trois prochains mois en prison pour avoir récolté les restes de maïs estimés à 10 GHC, n’eut été l’intervention du footballeur Christian Atsu.

Selon Ibrahim Oppong Kwarteng de la Crime Check Foundation, Christian Atsu, un ailier de l’équipe nationale du Ghana et de Newcastle, a fait un don pour sauver une mère et ses deux filles de la prison.

Un tribunal les a reconnus coupables après avoir été accusées d’avoir volé du reste de maïs d’une valeur de 10 GHC. Elles ont donc été condamnées pour avoir été incapables de payer 360 GH ¢ d’amende requis contre elles. Le trio comprenait une mère allaitante.

Selon Kwarteng, Christian Atsu, l’ailier des Black Stars, est venu à la rescousse des condamnées et, par l’intermédiaire de la Crime Check Foundation, fait don de 1000 GHC pour leur libération.

Leur sortie est prévue pour le mardi 16 octobre 2018.
Ibrahim Oppong Kwarteng a écrit sur son mur Facebook: «Des cas comme celui-ci militent en faveur d’une révision des lois sur la justice pénale ghanéenne.”

“Elles n’ont peut-être pas reçu l’autorisation de collecter les restes de la ferme, mais dans un pays où la pauvreté est endémique dans la plupart des communautés rurales, certains ruraux vont à la recherche du maïs récolté et rejeté pour maintenir leurs familles en vie.”

Kwarteng, un militant de la justice sociale, a déploré le sort tragique des pauvres dans le système de justice pénale et a comparé leur malheur à ce qu’il prétend être la corruption de “grands hommes” qui restent impunis.

 

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR