Jeudi 25 Avril, 2024 - 8:23 AM / Abidjan +33
Jeudi 25 Avril, 2024 - 8:23 AM / Abidjan +33
Afrique

Le gouvernement burkinabé veut organiser la commercialisation de l’or

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d illustration

Ce projet de loi a pour objectif de regrouper et de compléter dans une loi unique les textes essentiels régissant les activités de commercialisation de l’or dans le pays, en vue de leur gestion saine.

Les nouveaux textes devront être adoptés d'ici mai 2017.


Une première mouture élaborée depuis 2015, fera l’objet de discussions et d’échanges avec les opérateurs du secteur, les responsables des impôts et les collectivités territoriales.

L’enjeu est de proposer une réglementation concertée et appropriée afin de structurer la production et la commercialisation de l'or dans le pays.

Cette loi vise une meilleure organisation des exploitants miniers artisanaux, un assainissement du circuit de commercialisation de l’or et des autres substances précieuses produits artisanalement et un meilleur fonctionnement de la structure nationale de contrôle en matière de commercialisation de l’or.

Très attendu par les acteurs du domaine et par les députés, ce projet de loi permettra une meilleure organisation de l’exploitation minière artisanale et se traduira par un renforcement des attributions de l’Agence nationale d’encadrement des exploitations minières artisanales et semi - artisanales (ANEEMAS) et un assainissement du circuit de la commercialisation l’or.

Le Burkina Faso possède à son actif, treize sites miniers en activité, dont onze dans la production de l’or, une dans l’extraction du zinc et une dans l’exploitation du manganèse.

Lire la suite …http://Apanews

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR