Vendredi 19 Avril, 2024 - 9:18 PM / Abidjan +33
Vendredi 19 Avril, 2024 - 9:18 PM / Abidjan +33
Afrique

le gouvernement d’Ali Bongo saisit la CPI pour étouffer la contestation de l’opposition

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
le gouvernement d’Ali Bongo saisit la CPI pour étouffer la contestation de l’opposition

L’Etat gabonais a saisi la Cour pénale internationale (CPI) au sujet des événements du 31 août dernier a annoncé jeudi la ministre gabonaise de la Justice, Denise Mekam’ne. L’annonce est intervenue quelques heures l’audience de la Cour constitutionnelle au sujet du contentieux électoral. 

La sortie du gouvernement gabonais vise à mettre la pression sur l’opposition afin d’éviter que des violences aient lieu à l’annonce des résultats définitifs de l’élection présidentielle par la Cour Constitutionnelle.

Plusieurs ministres du gouvernement gabonais ont d’ailleurs accentué la pression sur le camp de Jean Ping, le mettant en garde contre tout acte pouvant troubler la stabilité du pays. C’est à la suite de ces sorties que la ministre de la Justice, Denise Mekam’ne est revenue à la charge annonçant que le gouvernement a saisi la Cour Pénale internationale.

« L’Etat gabonais a pris la décision de saisir la Cour pénale internationale suite aux événements postélectoraux du 31 août dernier… Cette procédure a été engagée parce que ce qui devait rester un défi électoral et républicain peut prendre des contours inattendus autour desquels, la vie des Gabonais est en jeu», a indiqué Denise Mekam’ne.

Cette annonce du gouvernement a surpris plus d’un pour le fait que l’Etat gabonais dispose de tous les moyens juridiques et sécuritaires.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR