Vendredi 19 Avril, 2024 - 7:05 AM / Abidjan +33
Vendredi 19 Avril, 2024 - 7:05 AM / Abidjan +33
Afrique

Le Nigeria va rapatrier ses ressortissants coincés en Russie après le Mondial

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d-illustration

C'est peut-être la fin du calvaire pour les dizaines de Nigérians bloqués en Russie après la Coupe du monde de football. Les autorités de leurs pays l'ont assuré : elles vont prendre en charge le rapatriement des ressortissants qui se sont fait arnaquer en achetant les fameux « Fan ID », ces passeports de supporter qui leur ont permis de se rendre en Russie à l'occasion de la Coupe du monde.

Certains les ont surnommés « les naufragés du Mondial ». Ce sont plusieurs dizaines de ressortissants nigérians qui se sont retrouvés bloqués en Russie, sans avoir le droit d’y travailler ni avoir de billet pour rentrer chez eux.

A l’origine de cet imbroglio, le passeport du supporter délivré gratuitement pour tout achat de billet à la Coupe du monde.

Au Nigeria, des aigrefins ont profité du système pour vendre ces « Fan ID » – alors qu’ils étaient gratuits – et faire croire aux acheteurs que ce document leur donnerait la possibilité de travailler en Russie. Ce qui était totalement faux.

Pour couronner le tout, les billets retour ont été annulés par les pseudo agences de voyages, qui ont récupéré l’argent reversé par les compagnies aériennes.

Selon l’ONG Alternativa qui lutte contre le trafic d’êtres humains, ce sont environ 200 Nigérians qui se sont ainsi retrouvés bloqués à Moscou à la suite de la Coupe du monde.

 

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR