Jeudi 28 Mars, 2024 - 3:52 PM / Abidjan +33
Jeudi 28 Mars, 2024 - 3:52 PM / Abidjan +33
Afrique

Le Togo lance son réseau e-gouvernement

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Le Togo lance son réseau e-gouvernement

Le président de la République du Togo, Faure Gnassingbé a inauguré, lundi, au ministère de l’économie numérique, un réseau e-gouvernement censé fournir l’internet haut débit par fibre optique, aux bâtiments administratifs de Lomé, la capitale togolaise.

Ce réseau E-Gouv dont les travaux ont été lancés en juin 2014, met à disposition de l’administration les outils nécessaires pour se moderniser, pour une administration connectée au service des citoyens, indique-t-on.

Long de 250 km de fibre optique, cet investissement va desservir 560 bâtiments publics dont 543 à Lomé. Tous les bâtiments des ministères sont raccordés ainsi que toutes les institutions de la République, à savoir la cour des comptes, l’Assemblée nationale et la Cour constitutionnelle, des Etablissements publics d’enseignement secondaire à Lomé, les Centres hospitaliers universitaires et plus de 450 bâtiments administratifs, selon l’agence togolaise de presse .

Chacun des bâtiments recevra une connexion haut débit de 100 Mbps. Ce programme permet aux administrations de communiquer, échanger et partager des informations avec les citoyens à travers la messagerie gouvernementale et les sites web de l’administration issus du projet ecosystème Digital.

Initié en mars 2015, le projet a été réalisé par la société chinoise Huawei, et a nécessité un financement global de 15 milliards francs, fruit d’un prêt concessionnel accordé par la banque chinoise « Exim Bank of China ».

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR